Chargement...

dimanche 12 janvier 2014

Lectures du moment : Cath Kidston and more !

Un LONG post pour vous montrer en photos et en détails mes lectures du moment et de la fin 2013 (cadeaux de noel et self-presents !). Si vous ne l'avez pas encore deviner, je suis une grande inconditionnelle de Cath Kidston et ce depuis des années. Mon mari étant anglais, j'ai la chance d'aller régulièrement visiter les magasins de Covent Garden à Londres et de Tunbridge Wells (sur deux niveaux : une vraie maison, un truc de dingue). Ma maman m'a récemment offert l'un des livres écrit par Cath, pour une fois il ne parle pas de couture ou de deco mais de son aventure à elle en tant qu'entrepreneuse creative !

Le titre "Coming up roses" est un jeu de mots, l'expression "coming up roses" est ce qu'on dit quand "a situation is successful in every way" c'est à dire quand tout nous sourit et nous réussit. Et comme Cath Kidston designs sont largement basés autour des fleurs et de la rose en particulier, le titre fait donc référence au succès qu'a remporté le travail de Cath Kidston. Je ne sais pas ce que serait la traduction française (ni même si le livre sera un jour traduit en français....) mais on pourrait imaginer un titre autour de "Cath Kidston, un business florissant" ou "la vie en rose de Cath Kidston"....

Certes il est en anglais, mais relativement court et facile à lire pour ceux qui maitrise un peu cette langue, avec un peu de chance, je trouverai le temps en 2014 de le relire et de noter les meilleurs conseils et enseignements qui ressortent de cet ouvrage. On y découvre son histoire, comment et pourquoi elle a pris les decisions qui l'ont conduite au succès mérite d'aujourd'hui... Bref, on y croit et on se dit pourquoi pas moi !

Le messenger bag est un cadeau de mon mari pour Noel, j'ai eu la bonne idée de lui glisser à l'oreille de faire un détour par le Cath Kidston shop de Singapour pendant qu'il y était en décembre dernier hihihi. Il parait qu'il est pas mal aussi, les asiatiques raffolent des créations de Cath Kidston !


 Et dans mes lectures (ré)créatives du début d'année, il y a le "So Basic, So chic". C'est la base line du livre qui m'a séduite : "pour avoir du style en toutes circonstances !". Ce livre revisite votre dressing et vous aide à vous fringuer, ma soeur a sourit en me disant : "ba tu sais plus t'habiller ?". Ba non après 3 grossesses, tu vois les indispensables pour moi ça rime avec : grosse culotte, bas de contention, t-shirt large, gilet sans bouton (parce que de toute manière tu peux pas les fermer)... bref je vous épargne les détails de mes tenues d'ex-grosse ! J'aime les DIY que cet ouvrage propose, ayant pas mal de fournitures de la Mercerie Chic, cela me donne de nouvelles idées pour accessoiriser ma garde-robe !


Coté magazines, à force de le voir passer sur Instagram, j'ai voulu me procurer la maison de Victor mais alors par chez nous, il faut s'accrocher, j'ai fini par le trouver et du coup j'ai aussi craqué pour la toute première version française du Mollie Makes que j'achète d'habitude outre-manche pour la qualité de ses photos et des ses articles, mais je crois bien que je préfère la version originale :). L'idée de l'écharpe a pompons en fin de magazine me tente bien d'autant que j'ai pour une fois ce qu'il faut dans mes tiroirs !


Pour finir, je me laisserais bien tenter par ce modèle de robe HARLEQUIN (patron + explications offert) de la maison de Victor et que j'ai vu réalisé + porté sur le blog de Hard to find easy to love.

Et vous quelles sont vos lectures du moment ?
Bon week-end a toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas Cath Kidston, mais son livre a l'air sympa, il faudra que j'essaie de me le procurer. Je m'étonne de ne pas avoir vu son magasin lorsque j'ai fait un tour à Covent Garden (mais bon, c'est grand quand même !). Le So Basic à l'air sympa aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait il est du cote de Niel's yard donc pas autour du marche meme, faut remonter un peu et il est pas dans une rue hyper passante, bref faut connaitre !

      Supprimer
  2. Mille mercis pour ces découvertes (je me suis moi aussi bien tentée par la lecture de "Coming up Roses" et de "So basic, so chic - j'aime bien l'idée de revisiter sa garde robe!) et pour le clin d’œil à ma cousette de la robe Harlequin :-), à bientôt! Anne

    RépondreSupprimer

Vos commentaires seront validés par mes soins après lecture.